Union des Républiques Orionnaises    .    Bienvenue sur le forum de l'Union des Républiques Orionnaises
République Orionnaise de Nôddia        Page 1 sur 1       

Frans van Eigenbrakel


Hors ligne
Messages: 4 Inscrit le: 21 Déc 2015

Sujet du message: Nôddiaanse Volksbeweging

Posté le: Sam 9 Jan - 11:14 (2016)

Filip Deherfst, jeune loup du Nôddiaanse Volksbeweging (NVB) dont il était le Vice-Président, avait été chargé de présenter aux militants et aux sympathisants, les grandes lignes du nouveau programme du parti pour l'année en cours, devant la presse et en l'absence du Président van Eigenbrakel. Dans la grande salle de conférence de la ville de Nôddia où avait lieu ce rassemblement, il se tenait droit face à un public qui lui était conquis à l'avance. Il remercia les membres de l'ancienne Union pour le Renouveau de Nôddia (URN) de feu Gerolf van Witland d'avoir rejoint le NVB, ce qui faisait de ce dernier le plus grand parti, après le PANASO du Strategos Svalborg. Il énonça ce qu'il considérait comme des points acquis par le NVB: la reconnaissance du Druidisme gaélique comme unique religion, et l'enseignement du Noordzeelands dans les écoles officelles de la province d'Heratia. Il rappela que le NVB souhaitait obtenir plus plus d'autonomie pour la province, et son indépendance vis-à-vis de la République Orionnaise de Nôddia et de l'Union des Républiques Orionnaises, à terme. Il insista particulièrement sur le rejet de l'héritage orionnais et du parangélisme au profit de la démocratie directe. Et il présenta pour terminer de nouveaux points de politique internationale: le NVB militerait pour le retour à la souveraineté du Noordzeeland, mère-patrie de la diaspora noordzeelandaise, ainsi que la reconnaissance de la Noordzeelands Regio Argentorâti par l'Argentorate, et l'octroi d'une certaine autonomie par cette dernière.
Les applaudissements n'avaient pas encore cessé, quand son service de sécurité embarqua Filip Deherfst, craignant une intervention de la Police d'Etat de Nôddia, qui alertée aurait trouvé certains propos tenus assez subversifs.



Répondre en citant

Revenir en haut
 

Publicité

Sujet du message: Publicité

Posté le: Sam 9 Jan - 11:14 (2016)

PublicitéSupprimer les publicités ?




Revenir en haut
 
 
Répondre au sujet
Page 1 sur 1    






Sujet précédent   Sujet suivant
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Montrer les messages depuis:    



Sauter vers:  


Union des Républiques Orionnaises Index du Forum     .    UNION DES RÉPUBLIQUES ORIONNAISES     .    République Orionnaise de Nôddia