Union des Républiques Orionnaises    .    Bienvenue sur le forum de l'Union des Républiques Orionnaises
République Orionnaise de Nôddia        Page 4 sur 7        Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Diplomatie liberienne

Sujet du message: Château d'Aluneis

Posté le: Mer 6 Jan - 20:45 (2016)

L'ambassadeur de la République Virtuelle du Liberistant  Jung Tae-Yang arriva au château d'Aluneis. L'ambassadeur ne comprenais pas réellement l'objet de la convocation de l'Etat orionnais.

Répondre en citantVisiter le site web du posteur

Publicité

Sujet du message: Publicité

Posté le: Mer 6 Jan - 20:45 (2016)

PublicitéSupprimer les publicités ?

Max Svalborg

Posté le: Mer 6 Jan - 22:44 (2016)

Malgré l'heure tardive, Max Svalborg accueillit Jung Tae-Yang, dans son bureau de fonction. Il le pria de bien vouloir s'asseoir, puis vint directement aux faits: "Monsieur l'Ambassadeur, j'aurais aimé entendre de votre bouche ce qui qui a conduit la Libre Parole à présenter, dans sa carte de la démocratie du Micromonde 2015, l'Union des Républiques Orionnaises comme étant une dictature, car je pense qu'il s'agit-là d'une regrettable mauvaise compréhension du fonctionnement de l'Union".
Etoile de l'Ordre de l'Ordre de l'Etoile à la Croix de Fer
Grand-Cordon de l'Ordre du Griffon d'Or

Répondre en citant

Diplomatie liberienne

Posté le: Jeu 7 Jan - 09:30 (2016)

-Monsieur le strategos de la république, cette carte publié par le journal "Parole libre" à été faite par le ministère des affaires étrangères liberien. Je ne sais quoi vous dire de plus, hors mis le fait que cette carte à été établie d'après des critères stricts. 

Max Svalborg

Posté le: Jeu 7 Jan - 09:39 (2016)

Max Svalborg: "Fort bien. Puis-je vous demander ce que vous en pensez, en toute franchise? Car j'ai la nette impression que certains se méprennent quant au fonctionnement de l'Union des Républiques Orionnaises ... ".

Répondre en citant

Diplomatie liberienne

Posté le: Jeu 7 Jan - 16:54 (2016)

Il est interdit de donner un avis personnel comme tout les ambassadeurs liberiens  Monsieur le Strategos. En revanche la position actuelle du conseil d'Etat et de l'assemblée populaire est la suivante: Le Liberistant doit avoir des relations diplomatiques stables avec l'Union des Républiques Orionnaises conformément à des principes de paix et d'amitiés. Principes qui ont été établis par l'ancien président Shin Jae-Min et que le camarade Lee Dong tien à continuer.

Max Svalborg

Posté le: Jeu 7 Jan - 18:30 (2016)

Svalborg: "Oui, oui. Je vous comprends fort bien, Monsieur l'Ambassadeur. Là où je veux en venir est que je suis étonné que certains puissent penser que l'Union des Républiques Orionnaises est une dictature, ou alors sont-ils mal informés. Car l'Union n'est pas un pays, mais un ensemble de deux Républiques, Nôddia et Doratos, dotée chacune de son propre Strategos, et ayant des institutions propres. Quant à l'Union, les décisions y sont prises en concertation avec le Conseil Diplomatique ou le Conseil Militaire, en function du domaine de competences dont relève l'affaire à traîter. Tout cela me semble quand même assez loin d'une dictature, ne pensez-vous pas?".

Répondre en citant

Diplomatie liberienne

Posté le: Jeu 7 Jan - 19:29 (2016)

Pour beaucoup de membre du conseil d'Etat, l'URO est une union factice et que Noddia tire les ficelles. Pour plus d'information vous pouvez contacter le conseil d'Etat. Ci cela est tout Monsieur le strategos?

Max Svalborg

Posté le: Jeu 7 Jan - 19:39 (2016)

Svalborg: "Oui, cela démontre bien que beaucoup ne connaissent pas le réel fonctionnement de l'Union ... Ce qui ne sera dorénavant plus votre cas, et je m'en réjouis. Je vous remercie de vous être déplacé". Le Strategos raccompagna l'Ambassadeur jusque dans la Cour du Château, ce qui pouvait être interprété comme une marque de l'importance qu'il lui accordait, et ne réservait qu'à certains.

Répondre en citant

Byrgitt Börggmenkt

Posté le: Lun 18 Jan - 00:48 (2016)

Byrgitt avait pris le temps de se reposer de la mésaventure des derniers jours et ce repos sou la surveillance de tout le staff médical très professionnel nôddien a permis à la Norduryyks de recouvrer ses forces pour rentrer à Ryykstadd.

Elle demanda au Majordome si le Strategos pouvait la recevoir pour convenir du départ.

Max Svalborg

Posté le: Lun 18 Jan - 11:15 (2016)

Le Majordome répondit poliment que le Strategos Svalborg avait donné l'ordre à l'ensemble du personnel du Château de servir et de laisser circuler librement Madame Börggmenkt, dans la bâtisse comme dans l'enceinte, et qu'elle était en conséquence libre de rejoindre le Strategos qui à cette heure devait être à son bureau.

Répondre en citant

Björn Kellson

Posté le: Lun 18 Jan - 18:25 (2016)

Au Château d'Aluneis, on prévint le Stratégos que le Premier Magistrat Norduryyks Björn Kellson, suivant les révélations de Frans van Eigenbrakel l'Ambassadeur Spécial de l'Union des Républiques Orionnaises venu à Ryykstadd la semaine passée, demanda à être reçu.

Envoyé à la République Orionnaise de Nôddia, Kellson entendait retrouver Byrgitt, par ailleurs gouverneur de la généralité de Fiälldyyk, pour la ramener en son fief.

Un médecin Fiälldyykers et deux officiers de la Police Générale de Fiälld attachés à la sécurité du Premier Magistrat complétait la petite délégation.

Le Grand Chancelier étant en voyage diplomatique, Kellson avait été investi des pouvoirs de la Grande Chancellerie, à ce titre il avait pu accélérer les démarches de départ puis avait transmis les affaires courantes au Haut Commissariat à la Sûreté, la police fédérale du Norduryyk.

Kellson avait pris avec lui le fac similé des rapports qu'il avait déposé au Palais de Fiälld pour que la Gouverneur puisse le temps du retour se mettre à la page. Il venait de se passer 7 mois en son absence.

Répondre en citant

Rüdolf Fischer

Posté le: Lun 18 Jan - 20:02 (2016)

Comme tout étranger d'un pays avec lequel la République Orionnaise de Nôddia n'avait pas signé d'accord diplomatique, le Premier Magistrat Norduryyks et sa délégation furent détenus par la Police d'Etat de Nôddia (PEN) à leur arrivée. La Strategos Svalborg informé de ce fait fit savoir au Maréchal Fischer qu'ils devaient y être bien traîtés, mais qu'il ne les recevrait au Château d'Aluneis que lorsqu'il se serait entretenu avec Byrgitt Börggmenkt, ce qui ne devrait pas tarder ... Fischer claqua des talons et fit transmettre les ordres au Chef de la PEN.
Chevalier de 4e Classe de l'Ordre Impérial de la Maison Tzamantouros

Répondre en citant

Björn Kellson

Posté le: Lun 18 Jan - 20:14 (2016)

On informa Björn Kellson des obligations de sécurité relative à son entrée sur le territoire. Compte tenu de l'absence d'Ambassade du Norduryyk à Nôddia (et de sa récriproque), le Premier Magistrat considéra comme tout à fait normal ces mesures compte tenu des derniers évènements. 
Les services fédéraux procédaient actuellement de même pour tout nouvel entrant, à l'exception des délégations diplomatiques bénéficiant de facto d'un passe droit. Mais tout aussi diplomate qu'était sa venue, il n'était qu'un étranger et donc s'y plia de très bonnes grâces. Il présenta ses co-délégataires et précisa bien qu'aucun ne portait d'armes. Leur seule présence relevait d'une précaution envers une femme qui venait de vivre des évènements pénibles.  
Ce n'était qu'une question de temps avant que tout cela prenne fin et que l'on puisse s'en retourner dans le fief natal. 

Répondre en citant

Byrgitt Börggmenkt

Posté le: Mar 19 Jan - 20:07 (2016)

Après le message du Majordome, Byrgitt se rendit immédiatement dans les Bureaux du Stratégos. Un officier l'accompagnait jusqu'à la porte et, après avoir reçu l'accord du Stratégos, il fit entrer la Norduryyks. Les traits encore tirés, Byrgitt annonça à Max Svalborg qu'il était temps pour elle de rejoindre Ryykstadd. Lasse, elle se laissa tomber dans un des grands fauteuils, Byrgitt avait besoin de revoir ses proches et renouer avec la sphère politique.

Byrgitt: Cher Ami, malgré cette fatigue qui résiste, qui me résiste, je dois quitter Aluneis pour le Norduryyk. Soyez asurée de toute ma reconnaissance et de mes sentiments éternels. J'espère que tout sera fait pour cette ignoble aventure reste grâvée dans le marbre de nos Histoires et en finir défitivement avec la lie. Si j'osais, et vous me connaissez, je vous demanderais de m'apporter les couilles du commanditaire de mon enlèvement pour les jeter aux pourceaux de Fiälldyyk. Bien, tournons la page.

Max Svalborg

Posté le: Mar 19 Jan - 21:12 (2016)

Max: Byrgitt. J'attendais ce moment pour vous dire que le commanditaire de ce qui vous est arrivé croupit dans la prison du Château depuis quelques jours, dans l'attente de son exécution. Vu la nature de son crime, il devrait être émasculé puis étranglé. Si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer vous-même la sentence, sinon un bourreau professionnel s'en chargera. Je me ferai alors une obligation de vous les faire livrer, si vous le souhaitez vraiment ... Mais si vous voulez tourner la page au plus vite, sachez alors que le Premier Magistrat Kellson, un médecin et deux officiers de la Police Générale de Fiälld sont à Aluneis depuis peu. Ne sachant pas quels rapports vous entretenez avec eux, je les ai fait retenir à la Police d'Etat de Nôddia. D'après mes informations, Ht. Kellson souhaite vous rapatrier au plus vite en votre fief. Il semblerait qu'il ait été investi des pouvoirs de la Grande Chancellerie, et qu'il ait pu à ce titre accélérer les démarches de départ ... Il semblerait également qu'il ait apporté avec lui le fac similé des rapports qu'il avait déposé au Palais de Fiälld pour que vous puissiez en tant que Gouverneur prendre le temps du retour pour vous remettre à la page.

Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 08:22 (2018)

Répondre au sujet
Page 4 sur 7    Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Sujet précédent   Sujet suivant
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Union des Républiques Orionnaises Index du Forum     .    UNION DES RÉPUBLIQUES ORIONNAISES     .    République Orionnaise de Nôddia